MATERNITÉ

Dans la tradition indienne, les femmes se font masser bien avant la conception de l'enfant dans le but d'établir un bon état de santé à la fois physique, psychologique et émotionnel afin que le corps et l'âme soit en harmonie pour faire naître la vie. Les massages aident le corps à concevoir et à créer ce nouvel être en devenir.
En occident les massages pour les femmes enceintes sont pratiqués à partir du 2ème trimestre.

Il existe cependant des contre-indications :
Premier mois de grossesse, grossesse à risque, fièvre, rhume, problèmes de peau grave, etc.
Veuillez m'en informer lors de la prise de votre rendez-vous.

SARAH-ASSIER--041.jpg

MASSAGE FEMME ENCEINTE

Le massage femme enceinte est très bénéfique pour la futur maman et son bébé. Il permet d'aider le corps à soutenir le développement de l'enfant grâce à des mouvements doux, enveloppants et nourrissants.

L'huile de sésame aide les tissus du bébé à se construire puisqu'elle pénètre les 7  couches de peau de la maman pour être  transporté dans les différents tissus du corps.

Le massage ouvre les nadis pour une meilleure circulation énergétique et apaise VATA dosha qui est très sollicité durant la grossesse.

Ce massage permet d'harmoniser les doshas et de garder un bon équilibre physique et émotionnel pendant toute la durée de la grossesse.

Il peut se faire à partir du 4ème mois de grossesse, jusqu'à l'accouchement de façon régulière une fois par mois.

60 euros 1h30

20 minutes d'entretien

Entre 1h et 1h10 de massage

10 minutes d'échange post-soin avec des conseils spécifiques à la grossesse  (yoga doux, respiration consciente, alimentation, auto-massage, soigner les vergetures, etc.).

SARAH-ASSIER--037_edited.jpg

MASSAGE POST-PARTUM

Dans la tradition indienne, les femmes se font masser pendant les 40 jours qui suivent l'accouchement afin d'aider le corps à se remettre de cette transformation intense qui a eu lieu et qui a laissé un vide intérieur.

Des mouvements spécifiques viendront rassembler, envelopper et stimuler les différentes couches de tissus ainsi que la lactation si vous allaitez.

Un enveloppement final du bassin et du ventre procure un sentiment de bien-être et de soutien. Cette technique aide les os du bassin ainsi que les organes à retrouver leur état naturel.

60 euros 1h30

15/20 minutes d'entretien

1h à 1h10 de massage

10 minutes d'échange post-soin avec des conseils en hygiène de vie ayurvédique.

Je peux me rendre à domicile pour les massages post-partum dans un périmètre de 10 km maximum