SARAH-ASSIER--186.jpg

QUI-SUIS JE ?

Mon parcours

Je m’appelle Sarah, j’ai 32 ans et je suis éducatrice de jeunes enfants de premier métier. J’ai travaillé pendant 10 ans dans différentes institutions auprès d’adultes et d’enfants vulnérables, en grande précarité ou en situation de handicap. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu le goût des autres, l’envie d’aider, d’écouter, de rendre la vie plus douce et plus lumineuse à ceux qui en avait besoin.

En 2020 je suis devenue maman et le passage vers ce nouveau statut est venu me chambouler au plus profond de mon être.

Pour une multitude de raison il n’était plus possible pour moi de continuer de travailler en institution. J’ai commencé à cette période à me connecter davantage à mes sensations et ressentis afin de trouver la voie qui me permettrait de m’épanouir pleinement. La découverte du yoga et de l'ayurvéda m’ont permis de cheminer et de m’aider à me rapprocher un peu plus de mon essence, de mon plein pouvoir de création, de qui je suis vraiment et quelle place je souhaite prendre aujourd’hui dans ma vie.

Me recentrer sur le chemin de la connaissance de soi est venu créer cette profonde transformation intérieure.


Il était évident pour moi de vouloir continuer à aider les autres et l'ayurvéda est le chemin que j'ai choisi pour vous accompagner dans ce processus de guérison à la fois physique et émotionnel.

L'ayurvéda est un système de santé global qui permet d'identifier les causes profondes des pathologies et des dysfonctionnements de notre être. 

Je me suis formée auprès de l'EIVS (European institute of vedic studies) en partenariat avec Association SATTVA.

Je continue encore d'apprendre et de me nourrir afin de vous proposer un accompagnement le plus complet possible.

Aujourd’hui je suis là pour vous accueillir dans un espace bienveillant et sans jugement. Un espace pour vous déposer en sécurité où je suis disponible pour vous écouter pleinement.

Grâce aux massages ayurvédiques, je vous propose de venir en apprendre un peu plus sur vous, sur votre constitution et comment agir au quotidien pour maintenir l’harmonie entre votre corps et votre esprit afin de vous sentir aligné dans vos actions et vos pensées et retrouver votre santé, votre énergie, votre joie et votre plein pouvoir.


Au plaisir de vous rencontrer et de prendre soin de vous.

Love and light

Sarah

 
SARAH-ASSIER--088_edited.jpg

QU'EST CE QUE L'AYURVÉDA ?

L'ayurvéda, le système de santé traditionnel de l'inde

L'ayurvéda est originaire de l'inde. C'est une médecine préventive et curative veille de plus de 5000 ans et reconnue aujourd'hui par l'OMS (organisation mondiale de la santé).

Ayurvéda signifie "science de la vie" et ce système de santé à la particularité de percevoir l'existence humaine comme le reflet intime du monde qui nous entoure.

Cette médecine traditionnelle est un  modèle de santé globale composé de connaissances sur la façon de vivre une vie quotidienne en harmonie avec la vie cosmique.

L'ayurvéda se vit, s'expérimente et s'incarne tout au long de la vie avec la spiritualité, l'hygiène de vie (Dinacharya) , l'alimentation en fonction de notre constitution et des saisons, ainsi que par nos actes quotidiens qui construisent notre Karma pour notre vie d'aujourd'hui et nos vies futures. 

Ce système de santé place le divin en chaque être vivant et nous encourage à vivre de la façon la plus équilibrée possible afin que notre âme et notre corps soient en harmonie et en santé.


Pour cela, les plantes, la nourriture, les massages, nos paroles, nos actes et nos habitudes de vie constituent des éléments importants pour partir à la rencontre de notre "soi intérieur" et vivre notre vie dans la joie, la pleine conscience et l'accomplissement de soi et ainsi créer son propre état de santé idéal.

Les massages ayurvédiques traditionnels permettent de venir traiter un dysfonctionnement ponctuel ou chronique (constipation, insomnie, etc.) mais aussi des maladies plus ancrées et plus lourdes, en parallèle d'un suivi médical avec un praticien ayurvédique ou un médecin généraliste.

Ils peuvent se pratiquer de façon ponctuelle, en cure de plusieurs jours, ou de façon régulière en fonction de vos besoins, de la saison et des conseils de votre praticien ou médecin.

Les massages permettent également de (re)prendre contacte avec son corps, de l'écouter, de le choyer, de l'aider à éliminer les toxines qui s'accumulent (AMA), de faire circuler les fluides corporels, d'activer la circulations des énergies dans les nadis (canaux subtils du corps) grâce à la technique de pranathérapie propre à la méthode ATREYA ABHYANGA.


Le toucher est un outil merveilleux qui  permet de calmer le mental et de détendre le corps pour un meilleur alignement de l'être.

Au plaisir d'échanger davantage et prendre soin de vous !

Namaskar.